Infos signature licence 2017-2018

pexclamationPour tous renseignements sur la signature des licences, contactez Stéphane Le Roux.

Pour obtenir une licence, il faut vous :

1. Remplir entièrement le formulaire de demande de licence .Pour les licenciés actuels, le formulaire va vous être remis par le club.  Vous pouvez aussi le télécharger sur notre site dans les documents utiles.
    • Dans le formulaire, n'oubliez pas de renseigner toutes les informations (coordonnées, signatures du joueur ou des parents pour les mineurs, certificat médical), de cocher la case précisant si vous voulez prendre ou non la Mutuelle supplémentaire, de cocher le type de licence ("libre" pour tous les joueurs exceptés pour les adultes qui ne veulent jouer que dans le championnat loisir "joueur loisir". Les dirigeants doivent aussi cocher la case "dirigeant")
      Nom du Fichier : Formulaire licence joueur 2017 (Détails)

2. Faire signer le médecin sur ce même formulaire, le certificat médical nécessaire à l'obtention de la licence. (1)
  3. Une photocopie de carte d'identité ou d'un extrait du livret de famille si c'est la première fois que vous signez au FC Layon ou que vous reprenez une licence après avoir arrêté une à plusieurs années.
  4. Le règlement de la licence (les chèques sont à libeller à l'ordre du football Club du Layon, ils seront encaissés en septembre)
  5. Le réglement du carnet de tombola (cf . tarifs ci-dessous)
  6. Une photo d'identité de bonne qualité pour les nouveaux joueurs ou si elle a été demandée dans le courrier envoyée par le club. Mettre le nom, prénom et catégorie au dos de la photo.

(1)Le certificat médical devient valable pendant 3 saisons, sous condition. A titre d’exemple : un licencié «Joueur ou dirigeant» en 2016/2017 n’aura pas besoin de faire un certificat médical pour sa licence «Joueur ou dirigeant» 2017/2018.
 Ceci n'est pas vrai pour les éducateurs fédéraux et arbitres, pour une personne n'ayant pas eu de licence l'année précédent ou pour les personnes ayant coché "Oui" à une des questions du formulaire de santé.
Ceci est une possibilité, mais nous conseillons à tous les joueurs, en particulier aux enfants et aux joueurs "plus âgés" de faire cette visite.

Pour les renouvellements (sauf cas particuliers), une pénalité de 20 euros sera appliquée au prix de la licence pour les joueurs non réinscrits avant le 15 juillet.

Vous pourrez faire parvenir ces documents lors des permanences organisées par le club sur les stades :

• samedi 17 juin de 10h00 à 12h00 à Thouarcé
  • mardi 27 juin de 18h30 à 20h30 à Faye D'Anjou
  • vendredi 30 juin de 18h30 à 20h30 à Chavagnes

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, merci de les déposer dans la boîte aux lettres de M. Le Roux au 1, rue Victor Hugo, Thouarcé et ceci de préférence avant le 1er juillet :

Vous pouvez trouvez des informations sur les licences sur le site de la Ligue Atlantique.

Voici le prix des licences pour la saison 2017 / 2018.

Le bureau a pris la décision de rembourser en fin de saison la licence de tout joueur qui s'engage à assumer pendant toute l'année, des fonctions de dirigeant, entraîneur.

Catégorie Année naissance Prix licences
U6-U7 2012 / 2011 35 €
U8,U9 2010 / 2009 67 €
U10, U11 2008 / 2007 67 €
U12, U13 2006 / 2005 72 €
U14, U15 2004 / 2003 72 €
U16,U17 2002 / 2001 75 €
U18,U19 2000 à 1999 80 €
U20,Seniors 1998 et plus 80 €
Dirigeant   Gratuit

Il faut ajouter un chèque de 15 euros, prix d'un carnet de tombola, qui ne sera retiré que début d'année. Ceci vous permettra de récupérer cette somme en vendant les billets, avant l'encaissement du chèque.

Les joueurs n' ayant pas une licence réglée et validée par le médecin ne seront pas autorisés à jouer en match.