Challenge de l'Anjou - Résultats du 9/04/2017

Challenge de l'Anjou FC LAYON contre RC DOUE 1 (Résultat 1 à 2)

Pour ce 8ème de finale, le public, pas loin de deux cent personnes, était venu en nombre au stade de Chavagnes les Eaux. Le maire de Bellevigne en Layon, invité par notre président Laurent RABIN s'était aussi joint aux supporters.

Le FC LAYON avait bien fait les choses en organisant une tombola, une vente de sandwichs et frites et bien sur une buvette accueillante pour rafraichir le public qui sous le soleil estival a pu profiter d'un spectacle qui a tenu toutes ses promesses.

Avant le match, sur l'excellente idée de Stéphane Le Roux relayée par le bureau et les dirigeants, des jeunes joueurs et joueuses du club, U6,U7,U8 et U9 sont entrés main dans la main avec les joueurs des deux équipes pour participer au protocole de présentation des équipes.

De grands souvenirs pour les enfants et leurs parents, et un moment sympa pour les joueurs seniors et leurs supporters qui porte le message du FC Layon, club familial, amical et formateur qui veut prouver que performance, respect et convivalité peuvent aller ensemble.

Dès le début du match, les bleus et jaunes étaient présents aux duels et se montraient dangereux en se créant deux occasions par Rémy et Manu. Les débats s'équilibraient ensuite, mais les deux divisions d'écart à l'avantage des visiteurs ne paraissaient pas et les joueurs du FCL se montraient plus dangereux que le RC Doué. Ils étaient finalement récompensés dans les arrêts de jeu de la première période en marquant sur un coup franc tiré par Manu Léger.

En seconde période, les bleus subissaient les attaques des joueurs Doué qui sans doute piqués dans leur orgeuil se ressaisissaient. Notre gardien Aristide Barbot auteur d'un grand match ainsi que toute la défense , arrêtait même un penalty. Mallheureusement, les bleus allaient encaisser un but cruel suite à une mésentente entre un défenseur et notre gardien bien exploité par l'attaquant adverse qui permettait à Doué d'égaliser.

Les prolongations se dessinaient pour des joueurs accusant la fatigue sous un soleil de plomb. Pendant ces prolongations, les bleus retrouvaient un second souffle et se procuraient quelques occasions dont un face à face remporté par le gardien de Doué. C'est finalement la recrue polonaise de Doué, Watchech qui donnait la qualification aux Douessins d'une lourde frappe aux 20 mètres. Au coup de sifflet final, la déception et la frustation était grande pour les joueurs qui avaient tout donné face une équipe de D1 et pour leur maître tacticien Yahia.

Mais nos joueurs peuvent être fièrs de leur match et tous leurs supporters les ont remercié par des applaudissemement quand ils sont sortis du terrain.

Moralement et dans le jeu, ils méritaient de gagner ce match, malheureusement le sport n'est pas une science exact et la victoire leur sourira de nouveau rapidement s'ils gardent cette envie et cette qualité de jeu.

Petit mot de la part du bureau:

Bravo et Merci  pour ce beau dimanche, nous avons fait honneur aux couleurs du FC LAYON.

Merci, à tous :

• Aux serveurs (Flo, Anthony R, Valentin B, Anthony C, Keke, Christophe Barbot et peut être d'autres...)
  • Auxs serveurs de bières (ptit Luc et Laurent)
  • Au cuistot (Bobotte) et à sa petite femme Elodie qui a géré la tombola  avec Pascale la femme du president
  • Au délégué (Philippe Garreau)
  • A notre jeune arbitre (Valentin Lambert) pour l'accueil des arbitres
  • Aux photographes(Graziella et Francky)
  • Aux caissiers(ptit Lap et Galou)
  • Au gestionnaire de tout le monde (Stéphane Le Roux)
  • Et évidemment à nos très nombreux supporters et supportrices ainsi qu'aux joueurs du match !

Le Bureau du FC Layon

Vétérans

Contre st Sylvain d'Anjou, les vétérans du FC Layon s'imposent 2-0 à l'extérieur. Félicitations à eux qui ont aussi fait honneur à nos couleurs :-)